Comment Monter une Tonnelle de Jardin Tubulaire

Si vous recherchez encore une tonnelle qui convienne à vos besoins et à votre budget, je vous invite à consulter notre page d’accueil qui rassemble toutes les tonnelles que nous avons sélectionnées au cours de notre campagne de test. Vous pourrez consulter le descriptif ainsi que les caractéristiques principales de chaque tonnelle suivis du constat de leur points forts et points faibles.

Pour trouver la meilleure tonnelle de jardin, c’est ici.

Pour aujourd’hui on va s’intéresser à la manière d’installer et de sécuriser une tonnelle tubulaire de jardin.

Premièrement il vaut mieux être au moins deux pour cette tâche, bien que vous puissiez la réaliser tout seul.

Nous allons d’abord rassembler toutes les pièces identiques, afin d’y voir plus clair et ne pas avoir à les chercher.

Munissez vous ensuite de la notice de montage si il y en une. Dans le cas contraire ne vous inquiétez pas, toutes les tonnelles sont semblables et répondent au mêmes étapes de montage.

Commencez par rassembler toutes les barres et les raccords qui forment le toit de votre tonnelle. Disposez les aux sol, sans les assembler, de manière à prévisualiser comment vous allez devoir les raccorder. Comme sur la photo ci-jointe :

comment-monter-tonnelle-jardin-tubulaire

Vous pouvez ensuite assembler toutes les pièces formant le toit.

Disposez ensuite le revêtement de votre tonnelle sur la structure du toit. Ne forcez pas au moment de l’enfiler autour de la structure au risque d’abimer la toile.

à Voir aussi : le test de la tonnelle Pliante 2×2

Vous pouvez désormais insérer les pieds de la tonnelle aux quatre coins. Commencez par les pieds d’un même côté, puis de l’autre, comme sur cette photo :

comment-monter-tonnelle-jardin-tubulaire-2

Vous n’avez plus qu’à relier les bandes de tissu au pieds de la tonnelle et celle-ci est érigée.

Sécuriser ma Tonnelle de Jardin

Pour que votre tonnelle de jardin soit parfaitement sécurisée il va falloir l’ancrer au sol.

Pour cela, dans le cas d’une tonnelle fixe qui ne bouge pas de l’année ; nous recommandons de la fixer au sol à l’aide de ciment coulé dans un trou au pieds de la tonnelle. De cette manière vous n’avez plus à craindre les coup de vent.

Pour une tonnelle temporaire, nous préconisons l’usage de piquets ou de poids de lestage. Pour cela je vous laisse le lien vers notre article de montage des tonnelles pliantes. Allez à la partie Sol Mou/ Sol Dur.

Comment monter une tonnelle pliante ?