Clicky

Notre Sélection Meilleure Pergola

Si vous recherchez un abri pour votre voiture, votre terrasse ou votre jardin d’extérieur vous êtes au bon endroit. Nous vous présentons ici une sélection des meilleures Pergolas que nous avons eu l’occasion de comparer lors de notre campagne de test.

Vous pourrez les découvrir à travers leur descriptif  et leurs caractéristiques ci-dessous et pour plus d’informations je vous invite à cliquer sur le nom de la pergola qui vous intéresse afin de consulter le rapport de test de celle-ci.

Comparatif Meilleure Pergola 2017

Pergola Miadomodo

pergola miadomodo

en Bref : Cette Pergola premier prix est une entrée de gamme, elle se contentera de vous ombrager et sa toile n’est pas étanche. Il sera préférable de retirer la toile en votre absence et de démonter la structure l’hiver. Cette tonnelle est prévue pour une utilisation l’été et ne résistera pas au tempêtes hivernales.

  • Dimensions : 3,1 x 3,98 x 2,46 m
  • Poids : 28,6 Kg
  • Matière Toile : Polyester
  • Matière Cadre : Acier Laqué
  • Couleur Toile : Beige

Afficher les Points Forts/ Points Faibles !

Pergola ProBache

probache pergola

en Bref : Cette Pergola vous abritera du soleil et des légères averses, par contre sa toile n’est pas tout a fait étanche et risque de laisser passer l’eau en cas de forte pluie. Il sera de plus préférable de démonter la toile l’hiver et de fixer les pieds au sol pour assurer une certaine durabilité à cette Pergola.

  • Dimensions : 2,1-2,5 x 3,15 x 2,55 m
  • Poids : 24 Kg
  • Matière Toile : Polyester
  • Matière Cadre : Acier Renforcé
  • Couleur Toile : Écru

Afficher les Points Forts/ Points Faibles !

Pergola VidaXL

Pergola VidaXL

en Bref : Cette Pergola est robuste et est prévue pour rester dehors toute l’année, par contre il faudra retirer la toile les jours de grand vent et l’hiver pour ne pas la détériorer. Elle est livrée sans toile et il vous faudra donc en acheter une séparément, ce qui vous laisse le choix d’une toile imperméable ou non.

  • Dimensions : 2,15 x 1,9 x 3,2 m
  • Poids : 20 Kg
  • Matière Toile : NC
  • Matière Cadre : Acier
  • Couleur Toile : NC

Afficher les Points Forts/ Points Faibles !

Pergola Coulissante Alice’s Garden

Pergola Coulissante Alice's Garden

en Bref : Cette Pergola dispose d’un système coulissant pour facilement s’abriter ou s’exposer au soleil. Elle pourra rester toute l’année à l’extérieur, il suffira de solidement la fixer au sol et de rétracter ou retirer la toile en votre absence ou les jours de grand vent pour éviter que celle-ci s’arrache. Pratique et solide, c’est la Pergola par excellence.

  • Dimensions : 2,27 x 2,98 x 4,05 m
  • Poids : 33,8 Kg
  • Matière Toile : Polyester
  • Matière Cadre : Aluminium
  • Couleur Toile : Écru
  • Garantie : 1 ans

Afficher les Points Forts/ Points Faibles !

Guide d’Achat Pergola

Les Pergolas sont un très bon moyen d’ombrager et d’installer une zone de confort en extérieur, que ce soit pour abriter la voiture ou pour créer un espace à l’ombre au-dessus de votre terrasse ou salon d’extérieur, les pergolas sont la solution la plus adaptée et durable à ce type de besoin.

Mais il existe une multitude de Pergolas différentes qui répondent chacune à un besoin bien précis, il faut donc bien identifier ce que vous souhaitez avant de se lancer dans l’achat d’une Pergola au risque d’être déçu par votre nouvelle acquisition parce ce qu’elle n’est pas adaptée à vos attentes.

Pergola Permanente ou Estivale ?

Premièrement il va falloir trancher entre l’utilisation d’une Pergola temporaire ou permanente.

Les Pergolas temporaires sont plus proches de tonnelles que de réelles Pergola, le métal qui compose la structure est bien souvent de faible qualité et risque très vite de rouiller surtout dans le cas d’une surexposition à la pluie ou aux embruns. De plus ces Pergolas sont pensées pour être utilisées pendant l’été ou le temps est plus clément, il vous faudra même retirer la toile de votre pergola pour éviter que celle-ci s’envole en votre absence. Ces pergolas sont souvent légère, peu robuste et ne sont pas prévues pour être fixées de manière permanente au sol. Vous l’aurez bien compris, nous privilégierons ce genre de pergola pour la sortir au début des beaux jours et la ranger avant l’arrivée des premières tempêtes. L’avantage de ces pergolas est leur faible coût à l’achat et la facilité de montage et d’installation.

Les Pergolas Permanentes sont quant à elles des structures plus solides pensées pour rester toute l’année à l’extérieur. Elles seront par contre plus coûteuses et complexes à installer, mais une fois en place celles-ci dureront dans le temps. Elles sont souvent construites avec des matériaux plus solides et leur structure est plus imposante avec des pieds plus larges et robustes. Nous privilégieront ce genre de pergola afin d’installer un espace abrité durable comme un abri de voiture ou un salon d’extérieur. La perte de temps lors de l’installation de ce type de pergola sera vite rentabilisée du fait que vous n’aurez à le faire qu’une seule fois.

Les Pergolas Coulissantes

Ces Pergolas sont bien souvent des structures fixes et permanentes. Le gros avantage réside dans le fait que la toile de ce type de Pergola est accrochée à la structure par des petits patins coulissants qui permettent à votre toile de se plier et déplier à votre guise.

Premièrement ce système vous permet d’ombrager ou d’exposer au soleil la zone sous votre pergola en une simple manipulation. Il vous suffit pour cela d’accrocher le patin à l’aide d’un crochet fourni pour l’amener à l’une des extrémités de la pergola.

Dans un second temps étant donné que les Pergolas fixes ne peuvent être démontées lors de tempêtes, il est embêtant d’avoir à retirer et remettre votre toile à chaque fois que vous n’êtes plus à proximité. C’est justement l’un des gros atouts de la pergola coulissante qui vous permet en un clin d’œil de déplier ou replier votre toile la préservant ainsi des gros coups de vent.

Les Bons Réflexes avec sa Pergola

Maintenant que nous avons un peu expliqué comment bien choisir sa pergola en fonction de ses besoins, nous allons nous intéresser à ce qu’il est possible de faire pour que celle-ci ne vous déçoive pas et dure dans le temps. Pour cela il va falloir respecter quelques règles qui découlent des contraintes environnementales que risque de subir votre pergola.

Le Vent

Quoi qu’il arrive un jour ou l’autre votre pergola rencontrera un coup de vent. Même si vous faîtes le choix d’une pergola temporaire que vous ne sortez que pour les beaux jours, il faudra quand même être préparé au coup de vent qui se lève sans prévenir. Pour cela il va falloir déjà fixer solidement votre pergola au sol, pour que celle-ci ne s’envole pas et ne blesse personne au passage. Pour cela dans le cas d’une pergola estivale, il vous faudra au minimum fixer votre pergola avec des piquets de camping bien enfoncés dans le sol, des poids de lestage et des ficelles d’haubanage.

Dans le cas d’une pergola fixe et permanente, il n’y aura pas trop de souci de ce côté là. Celle-ci sont évidement prévues pour être solidement fixées au sol et toute installation sans ancrage robuste serait extrêmement dangereux. Par contre il va falloir prendre en considération votre toile qui risque de se déchirer en cas de vents violents, pour cela il sera préférable de ne pas laisser la toile sur votre pergola en votre absence, bien souvent celle-ci sont faciles à retirer et ce petit réflexe vous permettra d’économiser du temps et de l’argent sur le long terme. De ce fait les pergolas coulissantes ont un gros avantages sur d’autres types de pergola, car en plus de vous permettre de choisir l’exposition ou non au soleil, celles-ci vous permettent de sécuriser votre toile en votre absence par une manipulation rapide.

Pour les Pergolas estivales ce réflexe est même indispensable, car celles-ci même fixées au sol risquent de s’envoler en cas de vents forts du fait de leur légèreté ce qui peut être de plus ; dangereux. Il vaudra mieux du coup retirer la toile en votre absence pour éviter de perdre votre pergola ou que votre toile se déchire à cause d’un coup de vent.

Les Pergolas “Adossées”

Le principe de pergola adossée est très simple ; il suffit d’appuyer et de fixer votre pergola contre un mur de votre maison. Ce système est particulièrement pratique et efficace dans le cas d’une installation au-dessus d’une terrasse. Ce système est très utile pour sécuriser votre pergola une fois fixée au sol et contre un mur celle-ci ne risque plus de s’envoler. Ce système peut même vous permettre d’utiliser une pergola temporaire toute l’année puisque malgré sa légèreté si celle-ci est solidement fixées à plusieurs endroits elle ne risquera plus de s’envoler. Par contre il faudra toujours retirer la toile en votre absence pour éviter que celle-ci se déchire.

Comment Monter sa Pergola ?

La réponse à cette question est très simple ; il suffit de suivre les indications fournies par le constructeur. Effectivement toutes les pergolas sont fournies avec un guide de montage et d’utilisation qui diffère pour chacune. Suivez scrupuleusement les indications de cette notice car de cette manière en cas de problème lié à l’utilisation ou au montage de votre pergola, seul le constructeur pourra être tenu pour responsable puisque vous avez suivis l’utilisation que celui-ci avez préconisée.

Conclusion

Voilà maintenant vous avez toutes les clés en main pour pouvoir choisir votre pergola en toute connaissance de cause de manière à vous orienter vers le modèle qui répond le mieux à vos besoins. Pour cela nous vous avons préparé au-dessus de ce guide d’achat une sélection qui découle de la campagne de test que nous avons mené dans le but de comparer plusieurs modèles afin de vous présenter les meilleurs d’entre eux.

Nous avons pour cela choisit un modèle qui répond à chaque fois à une utilisation et un budget bien précis afin de vous proposer une gamme polyvalente qui vous permettra de trouver ce que vous recherchez facilement.

Par ailleurs n’hésitez pas à consulter notre section sur les tonnelles qui vous présentera, elle aussi, un comparatif et un guide d’achat sur ce sujet.