Clicky

Notre Test de la Pergola ProBache

Si vous êtes à la recherche d’une pergola qui ne déçoive ni vos attentes, ni votre budget je vous conseille d’aller consulter notre comparatif des pergolas qui rassemble toutes les pergolas que nous sélectionnées à la suite de nos différents tests. Vous pourrez ainsi découvrir les meilleures pergolas de chaque gamme présentées à travers un descriptif, un rappel des caractéristiques ainsi qu’un constat des différents points forts et points faibles de chaque modèle. Pour finir vous pourrez consulter la note de la rédaction ainsi qu’un lien menant vers le meilleur distributeur de ce modèle.

Alors si vous voulez voir le comparatif pergola, c’est par ici.

Pour cette fois nous allons effectuer le rapport de test d’une pergola en particuliers ; la Pergola ProBache

Le Test de la Pergola ProBache

Tout d’abord nous allons rappeler les caractéristiques techniques de cette pergola :

probache pergola

  • Dimensions : 2,1-2,5 x 3,15 x 2,55 m
  • Poids : 24 Kg
  • Matière Toile : Polyester
  • Matière Cadre : Acier Renforcé
  • Couleur Toile : Écru


4étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Nous avons assez vite repéré cette pergola car elle semblait à la fois sobre et travaillée esthétiquement. De plus les commentaires semblaient dire que cette celle-ci présente un bon rapport qualité/prix.  Nous nous sommes alors dit que cette pergola pourrait être une bonne entrée de gamme pour notre sélection, c’est pourquoi nous avons choisi de la tester afin de voir si celle-ci méritait d’être dans notre sélection.

Comme nous avions repéré cette pergola sur Amazon et que celle-ci y était au meilleur prix avec les meilleurs délais de livraison, nous avons donc passé commande chez ce marchand.

Le paquet nous est arrivé en 2 jours au bureau, très bien emballé et sans trace de détérioration ; la livraison est OK.

à Voir aussi : avis sur la Pergola Miadomodo

À l’ouverture nous remarquons assez vite que cette pergola ne prétend pas à la première place du podium mais celle-ci semble tout de même assez robuste même si les finitions laissent un peu à désirer ainsi que les matériaux utilisés.

Nous passons donc au montage et à l’installation pour voir ce qu’il en est. Cette pergola est assez facile et intuitive à monter, nous terminons l’opération en environ une demie heure.

Une fois en place nous voyons assez vite que cette pergola aura besoins de lestage et de fixation pour ne pas s’envoler au premier coup de vent. Il vaudra mieux même ne pas laisser la toile en votre absence pour éviter que celle-ci s’arrache avec le vent.

Nous passons donc au test de l’étanchéité de la toile, pour cela nous versons une bouteille d’eau sur celle-ci. La toile ne laisse pas passer l’eau par contre je pense qu’à la longue la pluie risque de s’infiltrer, mais ça fera l’affaire en cas de petite averse.

Conclusion

Cette pergola est une entrée de gamme et n’est pas très robuste, mais elle peut tout de même convenir aux petits budgets à conditions de bien la lester, la fixer et de vivre dans une région qui n’est pas trop exposée au vents. Celle-ci conviendra à ceux qui ne veulent qu’une pergola pour les mois d’été et qui comptent la rentrer pendant le reste de l’année.

à Voir aussi : le test de la la Pergola Coulissante Alice’s Garden