Clicky

Notre Test de la Tente de Réception Chapiteau 3×4

Si vous recherchez encore une tonnelle correspondant à vos envies et votre budget je vous conseille de consulter notre page comparatif qui rassemble les tonnelles que nous avons sélectionnées au cours de notre campagne de test. Vous y retrouverez un descriptif ainsi qu’un rappel des caractéristiques fournies par le constructeur. Nous vous y avons rappelé le prix de la tonnelle et placé un lien vers la plateforme web proposant les meilleurs prix et délais de livraison. Pour trouver une tonnelle pliante, c’est ici.

Dans cet article nous allons effectuer le test de la Tente de Réception Chapiteau 3×4 :

Le Test de la Tonnelle de Réception Chapiteau 3×4

Avant de passer au test en lui même, nous allons récapituler les données techniques indiquées par le constructeur :

tente-de-reception-chapiteau-3x4

Taille : 3*4 m

Type : Tente de reception chapiteau

Temps de Montage : 20-30 minutes

Imperméable : Oui

Murs : Oui

Couleurs : Blanc

 

4étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Nous voulions vous présenter cette tonnelle car au vu de son prix et de sa taille, nous savins que ça ne pouvait être du matériel de qualité. Mais nous avons pensé que si cette tonnelle de jardin était quand même d’une qualité acceptable, elle pourrait convenir aux petits budgets qui ne veulent que faire une utilisation ponctuelle de cette tonnelle. Nous avons donc décidé de la tester pour voir ce qu’il en était.

Cette tonnelle démontable étant présente sur le site Amazon, à un bon prix et de plus avec des délais de livraison réduits ; nous l’avons donc commandée.

Notre paquet est arrivé en deux jours au bureau, sans casse. Livraison rien à signaler.

Au moment de l’ouverture du paquet nous remarquons que la qualité du revêtement laisse un peu à désirer, il semble tout à fait étanche mais le plastique qui le compose semble de mauvaise qualité et supportera mal le soleil et l’humidité. Il vaudra mieux stocker cette tonnelle au sec.

Pour les barres métalliques tubulaires ; elle semble un peu fragile mais feront l’affaire pour une utilisation occasionnelle.

Point positif ; cette tonnelle est très légère donc pratique à transporter.

à Voir aussi : le test de la Tente de Réception Pliante 3×6

Nous la montons donc dehors pour la tester en situation réelle. L’installation est assez facile, il suffit d’emboiter les tubes pour monter la structure puis de mettre le revêtement par dessus. Nous mettons tout de même à peu près 20 minutes pour tout monter et mettre les piquets et cordes de tension.

Une fois montée, la structure de la tonnelle est un peu vacillante, mais avec les fixation cela lui confère une certaine élasticité.

Nous passons donc au test de l’eau et nous versons depuis le balcon du bureau une bouteille d’eau sur le revêtement. Aucun problème la tonnelle est parfaitement étanche. Par contre le plastique ne permet pas de faire respirer la tonnelle, donc complétement fermée la température monte vite avec l’effet de serre.

Conclusion

Cette tonnelle n’a pas été conçu dans le but d’être de la top qualité, on voit vite que le but était le prix. Tout de même en prenant soin de celle-ci et en la stockant bien, je pense qu’on peut la faire durer un peu mais en prenant le risque que le plastique s’abime et qu’un des tubes de la structure se torde un jour si quelqu’un tombe sur la tonnelle. Si vous êtes du genre soigneux et que vous ne voulez que faire une utilisation ponctuelle de cette tonnelle démontable, elle pourra vous satisfaire.

à Voir aussi : Comment monter une tonnelle de jardin tubulaire ?