Clicky

Notre Test de la Tente de Réception Pliante 3×6

Vous cherchez encore une tonnelle qui vous satisfasse pleinement d’un point de vue budget et qualité ? Venez voir notre page d’accueil qui rassemble les meilleures tonnelles que nous avons sélectionnées à la suite de notre campagne de test. Nous vous les présentons à travers un bref descriptif ainsi qu’un rappel de leurs caractéristiques techniques, suivis d’un constat de leurs points forts et points faibles puis du prix et d’un lien vers le vendeur distribuant cette tonnelle. Alors pour trouver votre tonnelle pliante, cliquez ici.

Pour aujourd’hui nous allons faire le test détaillé d’un modèle en particuliers ;  la Tente de Réception Pliante 3×6 :

Le Test de la Tonnelle Pliante 3×6

Avant de commencer le test nous allons rappeler les données fournies par le constructeur :

tente-de-reception-pliante-3x6

Taille : 3*6 m

Type : Pliante

Temps de Montage : 5 à 10 minutes

Imperméable : Oui

Murs : 3

Couleurs : Bleu

 

4.5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Cette tonnelle pliante est la plus grande de notre sélection et nous voulions la tester car elle semblait être adaptée à de multiples situations nécessitant une tonnelle. Elle est rapide à monter et démonter, grande et s’intégrera à peu près partout que ce soit au niveau de sa taille ou de son architecture. Nous nous devions donc de la tester pour vous afin de savoir si elle vaut vraiment le coup.

Étant présente sur la plateforme Amazon à un bon prix, de plus avec des délais de livraison réduits, nous nous sommes donc lancé dans sa commande.

Le colis arrive comme prévu en deux jours au bureau. Le paquet est en parfait état ; la livraison c’est OK.

À l’ouverture nous remarquons que le tissu recouvrant la tonnelle semble de bonne qualité et robuste mais les barres en métal de toit semble un peu fine ; à manipuler soigneusement tout de même.

à Voir aussi : Comment monter une tonnelle de jardin tubulaire ?

Nous passons donc au test en conditions réelles. Le montage de la tonnelle est vraiment rapide nous ne mettons que 5-10 minutes à déployer et fixer au sol cette tonnelle pliante. Au vu de la légèreté de cette tonnelle, je vous conseille de toujours la sceller au sol à l’aide des piquets ( même en l’absence de vent ; celui-ci se lève sans prévenir ) ou de la lester à l’aide de poids prévus à cet effet tel que les poids à remplir d’eau ou de sable. De cette manière vous éviterez la casse et les blessés.

Une fois montée et fixée cette tonnelle est robuste malgré sa grande taille.

Nous passons donc au test de l’eau, nous versons depuis notre balcon une bouteille d’eau sur la tonnelle. Aucun problème l’eau s’écoule bien sur les côtés et aucune fuite à signaler.

Les parois latérales de cette tonnelle pliante sont vraiment facile à installer grâce au scratch. Malheureusement seulement trois côtés sont bouchables et pour le dernier il faudra, si vous en avez besoin, l’acheter en complément.

Conclusion

Cette tonnelle pliante présente vraiment un bon rapport qualité/prix. Il n’y a que les barres de toit qui sont un peu fragiles mais en lestant bien la tonnelle ; celle-ci ne risque plus de s’envoler et les barres ne craignent plus rien. L’installation est vraiment rapide pour une si grande tonnelle et elle conviendra à tout les événements ; mariages, festival, rencontre sportive, buvette, anniversaire, repas de famille…

à Voir aussi : Comment monter une tonnelle pliante ?