Clicky

Notre Test de la Tonnelle Coleman

Vous recherchez une tonnelle qui comblera vos besoins et qui satisfera votre budget, alors allez voir notre page d’accueil qui présente un comparatif des meilleures tonnelles de 2017. Vous pourrez y consulter un bref descriptif, ainsi que le récapitulatif des données techniques fournies par le constructeur pour chaque tonnelle sélectionnées à la suite de notre campagne de test. Vous pourrez aussi y voir les points forts et points faibles de chacune des tonnelles ainsi que leur prix approximatif et un lien pour vérifier celui-ci.

Pour trouver une tonnelle pas cher, c’est par ici.

Pour aujourd’hui nous allons nous pencher sur un modèle de tonnelle en particuliers ; la tonnelle démontable Coleman :

Le Test de la Tonnelle Démontable Coleman

Nous allons d’abord récapituler les caractéristiques de cette tonnelle, pour enfin passer au test :

tonnelle-coleman

Taille : 3,65*3,65 ou 4,5*4,5 m

Type : Démontable

Temps de Montage : 5 à 10 minutes

Imperméable : Oui

Murs : Oui

                                                             Garantie : 2 ans

                                                             Couleur : Blanc

 

5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Nous nous devions de vous présenter cette tonnelle démontable, celle-ci est une des plus optimisé et réfléchie du marché. Elle conviendra particulièrement pour les piques niques ou les camping car cette tonnelle est une des plus légère et se monte très facilement.

Cette tonnelle démontable étant séduisante sur le papier et bénéficiant d’une bonne réputation sur internet, il fallait que l’on vérifie la qualité de celle-ci.

Cette tonnelle étant présente sur Amazon à un prix concurrentiel, de plus avec des délais de livraison réduits ; nous l’avons donc commandé pour en effectuer le test.

Le colis arrive en deux jours au bureau, aucune trace de détérioration sur le paquet ; livraison OK.

À l’ouverture nous remarquons que le tissu de cette tonnelle est à la fois fin, mais de très bonne qualité, ce qui assurera une certaine légèreté pour le transport de la tonnelle sans nuire à la bonne étanchéité du revêtement.

à Voir aussi : le test de Tonnelle de Jardin Lorca 3×3

Nous passons donc en extérieur pour tester cette tonnelle démontable en conditions réelles. Le montage est assez simple et rappel celui des tentes de camping. Il suffit de déployer les baguettes et de les passer dans la toile pour former les cerceaux. Nous mettons à peu près 5 minutes à monter cette tonnelle à deux. Ajoutez 2 ou 3 minutes pour mettre les piquets et les cordes d’haubanage.

Une fois la tonnelle montée, nous jetons de l’eau de la terrasse du bureau sur le revêtement. Je vous raconte pas la tête des voisins, mais il commence à être habitués de nous voir faire des choses étranges. En tout cas la tonnelle est parfaitement étanche et ne laissera pas passer une goutte. De plus nous pensions que le tissu était un peu fin pour bien abriter du soleil, mais pas de problème, finalement le tissu isole parfaitement de la chaleur e du soleil. Le revêtement est vraiment légers et de bonne qualité.

Nous avons aussi commandé les panneaux latéraux de cette tonnelle en option, je vous mets le lien en dessous ;

Les Parois et La Porte et Le Sol

Pour finir nous montons les “murs” et “portes” ; soit les parois latérales. Celles-ci se montent très facilement et sont très pratiques. Vous pouvez même mettre un sol avec les murs et portes pour transformer rapidement cette tonnelle en tente de camping XXL.

Pour finir

En conclusion cette tonnelle est de bonne qualité et durera plusieurs années. Elle sera vraiment parfaite pour le camping, les piques niques et les après-midi sur la plage pour s’abriter du soleil. De plus ses panneaux latéraux et le sol permettent de transformer cette tonnelle en tente de camping ce qui peut être très pratique pour faire d’une pierre deux coups ; tente la nuit et tonnelle le jours.

à Voir aussi : le test de la Tente de Réception Chapiteau 3×4