Clicky

Notre Test de la Tonnelle de Jardin Lorca 3×3

Si vous recherchez encore une tonnelle qui réponde à vos envies et à vos besoins, vous pouvez aller voir notre page d’accueil qui rassemble toutes les tonnelles que nous avons sélectionnées au cours de notre campagne de test. Vous y retrouverez un bref descriptif ainsi qu’un rappel des caractéristiques techniques de chaque tonnelle accompagnés de la note de la rédaction et d’un constat de leurs points forts et points faibles. Pour trouver une tonnelle pas cher de qualité, c’est par là.

Pour aujourd’hui on va se contenter d’un seul modèle, la Tonnelle de Jardin Lorca 3×3 :

Le Test de la Tonnelle de Jardin Lorca 3×3

Rappelons d’abord les données techniques communiquées par le fabricant ;

tonnelle-de-jardin-lorca

 

Taille : 3*3 m

Type : Tonnelle de jardin

Temps de Montage : 20-30 minutes

Imperméable : Oui

Murs : Oui

Couleurs : Gris, Bleu, Rouge, Marron

 

4.5étoiles

Vérifier le Prix sur Amazon

Cette tonnelle de jardin est prévue pour une utilisation plutôt fixe, bien que sont chapiteau soit équipé d’un système escamotable pour faciliter l’installation, ses pieds sont eux volumineux et lourd. Cette tonnelle sera parfaite pour par exemple être installée l’été dans le jardin et rangée l’hiver. Nous sommes donc sur un tonnelle de jardin démontable, ce qui est un très bon compromis entre esthétique et praticité.

Cette tonnelle étant présente sur Amazon, nous avons décidé de la commander pour vérifier si celle-ci avait bien une place à se faire dans notre sélection.

Notre colis arrive en deux jours comme indiqué sur la plateforme. Le paquet n’est pas abimé donc la livraison est validée.

Au déballage du colis nous notons la qualité du tissu synthétique ainsi que du métal composant la structure, le rapport qualité/prix semble pour l’instant vraiment intéressant.

à Voir aussi : le test de la Tente de Réception Chapiteau 3×4

Nous allons donc dehors pour tester cette tonnelle de jardin en situation réelle. Le montage met un peu de temps du fait des nombreuses vis à mettre en place pour solidifier la structure. Mais le chapiteau escamotable nous en fait gagner. Nous mettons à peu près 20-25 minutes à monter cette tonnelle. Une fois montée cette tonnelle semble vraiment solide et présente bien dans le jardin.

Je vous conseil quand même de fixer les pieds au sol et d’y ajouter des cordes d’haubanage au quatre coins de la tonnelle pour s’assurer qu’elle ne s’envole pas en cas de fort vent. Démontez la même pour les périodes de grand vent si vous avez un doute ; il ne faudrait pas perdre la tonnelle et risquer de blesser quelqu’un pour les dix minutes que prennent le démontage du chapiteau.

Nous passons donc au test de l’eau ; contrairement aux apparences, ce tissu synthétique est tout à fait étanche et vous abritera sans nul doute de la pluie.

Pour Conclure

Pour finir, cette tonnelle est parfaite pour aménager un petit coin d’extérieur dans le jardin. Elle se monte et se démonte assez rapidement ce qui permettra de la monter au printemps et de la démonter avant l’hiver ou même de la sortir que pour les grandes occasions. Une fois fixée au sol et étayée par des cordes aux coins, cette tonnelle de jardin est robuste et peut même supporter des vents légers.

à Voir aussi : le test de la Tente de Réception Pliante 3×6